Septembre 2008 - Participation au spectacle "Les Juments de la Nuit"

La section a participé aux représentations du spectacle de Bartabas, les Juments de la Nuit (5, 6, 12 et 13 Septembre). Ce spectacle mettant en scène le Japon médiéval, a été organisé dans le cadre des Fêtes de la Nuit du Château de Versailles.

Dans cette nouvelle création, Bartabas revisite Macbeth à travers un hommage à Akira Kurosawa, lui-même inspiré par le drame de Shakespeare dans son film "Le Château de l'Araignée".

De magnifiques chevaux, un décor historique, des illustrations pyrotechniques et des pratiquants venus des arts martiaux (Kyudo, Kendo et Naginata). Telles ont été les principales composantes de ce nouveau spectacle.

C’est sur une scène de 200 mètres de large installée sur le bassin de Neptune dans les jardins du château, avec un fond d'images projetés sur des écrans d'eau, que la section a pu prendre part à cette véritable création originale.

 Nous vous proposons de partager quelques temps forts en consultant les photos ci-dessous.

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupures de presse: Si vous souhaitez l'accueil du spectacle par les journaux, vous pouvez consulter les deux articles ci-dessous.

Bartabas, rêves d'Orient: article.

Une rentrée au galop: article.
 

La section a participé au dernier spectacle de BARTABAS :

Une Grande Première pour le Naginata :

La section Naginata n'a pas fini de vous surprendre… Après un palmarès inégalé depuis sa création, le club de Naginata de l'USMR s'essaye à de nouveaux horizons.

Le grand « Bartabas » réalise son prochain spectacle équestre dans l'univers du Japon médiéval.

Notre « petite section » ayant une très grande notoriété dans son domaine, a interpellé ce professionnel du spectacle. Il est donc venu en personne au Gymnase de Rocquencourt pour nous rencontrer et voir ce dont nous étions capables. Après nous avoir observé « Bartabas » nous a sollicité pour faire parti de son spectacle.

Bien sûr nous avons accepté ce nouveau défi ! Et il est de taille…

Les représentations se dérouleront à Versailles, au bassin de Neptune devant quelques 7 000 spectateurs. Il y aura plusieurs répétitions à partir du 23 août dont une répétition générale le 28 en présence de hautes personnalités et 6 représentations : les 29 et 30 août ainsi que les 5-6-12 et 13 septembre 2008.

C'est une opportunité historique pour notre club !

Surtout n'hésitez pas à prendre votre place. Venez passer quelques heures dans un univers Japonais où brillera les plus grands combattants de la section Naginata de l'USMR.

Adeline Gvero.




 

   

 

 oOo

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC et distribuée par B.S.I. - Administration - webgreen